Attraper une marmotte

Alerte saisonnière : nuisance de faible activité

Les marmottes hibernent en hiver. Leur taux métabolique diminue et elles dorment profondément dans leur tanière d’hiver. Elles ne mangent ni ne boivent pendant cinq mois et demi, puisant toute leur nourriture dans la graisse corporelle qu’elles ont accumulée au cours de l’été. À la fin de l’hiver, elles s’accouplent et donnent naissance au milieu du printemps, lorsque la récolte est la plus maigre. Si vous rencontrez un problème avec les marmottes, veuillez contacter Capital Wildlife Control pour une assistance immédiate. Nous sommes les experts en matière de contrôle des animaux dans la région d’Ottawa-Gatineau et éloigner les marmottes est notre spécialité.

Capturer une marmotte

Que pouvons-nous faire pour vous ?

La marmotte est un rongeur fouisseur, elle creuse de profondes galeries un peu comme la taupe et elle ronge les légumes des jardins par les racines. Beaucoup plus qu’un cauchemar pour vos potagers, la marmotte se cache souvent sous les balcons ou sous le garage. Elle semble inoffensive, mais attendez l’arrivée du printemps, vous verrez les dégâts qu’elle occasionne! Faites appel à nos professionnels pour vous en débarrasser respectueusement, car à Ottawa comme à Gatineau, un exterminateur est rarement la meilleure option.


ÉVALUER
ET RETIRER
Nos techniciens de la faune sont formés pour identifier les points d’entrée des marmottes, qui, en raison de leur excellente capacité à creuser, se trouvent souvent sous les porches, les ponts et les hangars. L’accès au terrier est donc souvent difficile. En utilisant des techniques spécialisées de suppression, nos techniciens feront doucement sortir les marmottes adultes de leur terrier. Les bébés marmottes sont ensuite doucement placés dans une boite chauffante afin de pouvoir les déplacer en toute sécurité avec leur mère vers le site d’accueil choisi.
CLAIR
ET PROPRE
La stratégie d’élimination de Capital Wildlife Control est humaine sûre et fiable. Une partie de notre temps d’intervention et même consacré au nettoyage de tous matériaux contaminé qui pourrait présenter de sérieux risques pour la santé. Notre technicien de la faune vous aidera à choisir la meilleure stratégie de nettoyage en fonction de la gravité de la contamination. Ainsi, vous pourrez retrouver une maison saine où votre famille pourra vivre en toute sécurité.
QUELQUES
FAITS SUR LES
MARMOTTES
  • Seuls les castors et les porcs-épics sont plus gros que la marmotte.
  • La marmotte peut avoir jusqu’à 9 petits par année.
  • Les marmottes causent souvent des problèmes d’érosion sur les terrains.
  • Les marmottes hibernent presque 6 mois.
  • La saison hivernale des marmottes commence entre le 10 et 20 octobre.
  • Le terrier se ferme grâce à un bouchon de terre, de pierre, de poils ou de foin.
  • Un terrier de marmottes peut aller jusqu’à 10 de mètres de profondeur.

N’

Contact

Groundhog Control

Seasonal Alert: Low activity pest

Marmots hibernate in winter. Their metabolic rate decreases and they sleep soundly in their winter dens, not eating or drinking for five and a half months, drawing all their food from the body fat they have gathered over the summer. At the end of winter, they will pair and give birth in mid-spring, when the harvest is at its leanest. If you encounter a problem with groundhogs, please contact Capital Wildlife Control for immediate assistance. We are the animal control experts in the Ottawa-Gatineau region and groundhog removal is our specialty.

Getting rid of a groundhog

What Can We Do For You?

The groundhog is a rodent, it digs deep galleries much like the mole and it eats the vegetables of the gardens by the roots. Much more than a nightmare for your gardens, the groundhog often hides under the balconies or under the garage. It seems harmless, but wait for the arrival of spring, you will see the damage it causes!


EVALUATE
AND REMOVE
Our wildlife technicians can help you in getting rid of groundhogs. They are trained to identify groundhog entry points, which, due to their excellent digging ability, are often found under porches, bridges and hangars. Access to the burrow is therefore often difficult. Using specialized suppression techniques, our technicians will gently pull the adult groundhogs out of their burrows. The groundhog babies are then gently placed in a heating box so that they can safely move them with their mother to the chosen host site.
CLEAR
AND CLEAN
Capital Wildlife Control's groundhog control strategy is safe and reliable. Part of our time and even devoted to cleaning up any contaminated materials that could present serious health risks. Our wildlife technician will help you choose the best cleaning strategy based on the severity of the contamination. Thus, you will find a healthy home where your family can live safely without groundhog problems.
SOME FACTS
ON GROUNDHOGS
  • Only beavers and porcupines are larger than groundhogs.
  • The groundhog can have up to 9 babies per year.
  • Groundhogs often cause erosion problems on land.
  • Les marmottes hibernent presque 6 mois.
  • Groundhogs hibernate for 6 months.
  • The winter season for groundhogs begins between 10 and 20 October.
  • The burrow closes with a plug of earth, stone or hay.
  • Groundhog terrier may be up to 10 metres.

Contact